Qui Sommes Nous ?

   Torréfaction de cafés à Marseille

Qu’est-ce qu’un café de terroir ? 

 

L’expression « café de spécialité » nous vient des USA et désigne des cafés haut de gamme avec une histoire propre, d’une seule origine ou mélangé. Tous ces cafés ont un point commun : ils sont rares et possèdent une qualité spécifique (origine, saveur, palette d'arômes).

Ces cafés rares sont cultivés dans certaines zones précises, sur de petites parcelles, et fabriqués selon des critères exigeants tout au long du processus : de la récolte à la préparation finale, en passant par la torréfaction et la conservation.

Le « café de terroir » a une spécificité en plus, sa traçabilité est de 100%.

D’où vient ce projet et qui suis-je ? 

 

Bonjour, moi c’est Maëlle,

De parents pâtissiers, l'artisanat a toujours fait partie de mes valeurs.

C'est lors d'un voyage personnel à Porto Rico que je (re)découvre le café. 

J'entre dans mon premier café de spécialité, perdu dans les rues de San Juan se trouvait la Hacienda San Pedro, petit endroit au charme sans pareil.

TADAAA :  le projet est né !!!

 

Après avoir parcouru le monde autour du café et que je vécu au coeur de métropoles créatives que sont Melbourne et Bordeaux pour me former, je suis retournée dans cette belle ville qu'est Marseille, d'où je suis native.

 

Un seul voyage manquait au puzzle, l’ultime, le pèlerinage des amoureux du café : le voyage en pays producteur ! Me voici en COLOMBIE. 

J’y rencontre des personnes passionnées, travaillant dans le plus grand respect de la terre et des autres.

 

Cette torréfaction est basée sur l'artisanat, l'hospitalité et le café pour valoriser le travaille de ces producteurs qui cultivent et sélectionnent chaque grains de café avec le plus grand soin pour votre plus grand bonheur.

Suivez nous :
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

2021 Torréfaction La Bourgeoise - Marseille

0